En 2019, je lance la première collection d’affiches Paris 20 dans un unique format 40 x 60 cm. Cette collection comprend 9 lieux emblématiques du 20ème arrondissement de Paris (Gambetta, Ménilmontant, Jourdain, Belleville, Notre-Dame de la Croix, Père-Lachaise, Saint-Blaise, Saint-Fargeau, Porte de Bagnolet). Elle est imprimée en offset avec des couleurs éclatantes sur un beau papier Natural Evolution blanc vèlin 200g. Cette édition de grande qualité est numérotée à 274 exemplaires et signée.

En 2021, 5 nouvelles illustrations sont créées et ouvrent la collection Paris 19 qui comprend Ourcq, Buttes Chaumont, Crimée, La Villette et Mouzaïa. Cette fois-ci, c’est l’impression Giclée qui est choisie pour cette édition. L’impression Giclée est le procédé d’impression de la plus grande qualité qui soit. Chaque illustration est imprimée individuellement avec des encres d’archivage sans acide sur du papier d’art haute qualité 100% coton et pH neutre garantissant une qualité d’impression et une durabilité exceptionnelle.

Le choix de la qualité

Lors du lancement de ces collections j’ai fait le choix d’une impression de très grande qualité tout en la rendant accessible par des prix abordables pour tous. Cette qualité a pu vous être proposée à ces prix jusqu’à présent car j’étais en création d’entreprise et je bénéficiais d’abaissement de cotisations, de l’absence de TVA et d’autres charges professionnelles telles que la location d’un atelier professionnel par exemple. Je n’avais également pas envisagé rendre ces illustrations disponibles dans des boutiques partenaires. Néanmoins, pour continuer à créer des nouvelles illustrations et vous proposer toujours de nouvelles créations, il me faut consacrer davantage de temps au dessin et confier en partie la vente à des partenaires. Pour toutes ces raisons, en maintenant le choix de la qualité, les prix évoluent pour s’ajuster à cette nouvelle réalité professionnelle, me permettant de continuer à vous proposer de nouvelles créations.

La boutique à prix vintage jusqu’au 23 mars 2022 !

Profitez de 15 jours sur la boutique aux prix actuels. C’est le moment pour offrir à votre voisin qui déménage, votre cousine, votre copain, votre collègue de boulot qui s’en va, votre pote qui arrive dans le quartier… Bref, faites vous plaisir. Certaines illustrations telles Gambetta ou Ménilmontant sont en fin d’édition et il n’en reste plus que quelques-unes. Plus que 20 Gambetta et 27 Ménilmontant. Si vous voulez une de ces deux affiches dans l’édition d’origine en 40 x 60 cm, n’attendez pas trop.

Les nouvelles illustrations

De nouvelles illustrations sont en préparation et arrivent prochainement. Place de la Réunion, qui a été largement demandée est en finalisation. Une illustration du canal Saint-Martin est également en préparation. Ces nouvelles illustrations seront imprimées et disponibles en Giclée en deux formats, le A3 (29,7 x 42) et le A2 (42 x 59,4).

Deux types d’impression

ORIGINALE

Edition d’origine – 2019
40 x 60

Impression offset, papier Natural Evolution blanc vèlin 200g – 274 exemplaires

Gambetta, Ménilmontant, Jourdain, Belleville, Notre-Dame de la Croix, Père-Lachaise, Saint-Blaise, Saint-Fargeau, Porte de Bagnolet

GICLÉE

Edition – 2021 à aujourd’hui
29,7 x 42 | 42 x 59,4

Impression jet d’encre pigmentaire, papier d’art 210/315g 100% coton, pH neutre – 100 exemplaires

Ourcq, Buttes Chaumont, Crimée, La Villette, Mouzaïa

bientôt : Place de la Réunion, Canal Saint-Martin

Je suis disponible pour tout renseignement par mail : bonjour@aloismarignane.com


Pin It on Pinterest

Shares